Se dialoguer, s’informer et se discuter sur la toile de tous les sujets, c’est mon genre. Poète reversé et discret, je ne m’empêche de me présenter à vous chers lecteurs et lectrices.

Mahamat Nour Hassaballah, diplômé de l’école de Commerce, des Affaires, d’Administration et de Management. Jeune engagé sur la question des droits de l’Homme, et membre des plusieurs organisations de leadership. Je suis aussi passionné des TIC et de littérature, les avidités m’ont poussé à publier en mars 2014, ‘‘les larmes d’Afrique et la voix des ancêtres’’, un livre à travers lequel, je rends hommages à l’Afrique, à ses sublimes guerriers et à la beauté de la femme noire.

Et je me sers de Ma Plume de l’Espoir pour raconter et dénoncer les maux et problèmes qui minent la jeunesse tchadienne tels que : la prostitution, l’exode rural, la baisse de niveau scolaire, les accidents de circulation, l’insalubrité, l’ethnocentrisme, les stupéfiants, la drogue, le sectarisme, l’incivisme, la division, l’égocentrisme, le sexisme, le communautarisme, la discrimination, le népotisme, le régionalisme, l’extrémisme, la corruption…

Commentaires

sbskalan
Répondre

Courage et persévérance. L'avenir c'est avec la jeunesse qui accepte et non celle qui se laisse emporter.

Bichara Mahamat Abaya
Répondre

Petit mot : Nour l’écrivain.
Une page se tourne, mais celle qui lui succède sera sans doute la plus belle de votre livre de vie, noircie à l'encre du succès. Toutes mes félicitations pour la parution de votre livre, pour cet enfant que vous avez caressé et porté pendant des mois et qui voit aujourd'hui le jour. Que le triomphe soit sa destinée, la plume de l’espoir.

Mahmoud Sabir Seid
Répondre

Bonsoir Mr Mahamat Nour , je suis tellement heureux et même fière de plus voir un jeune engagé , à travers la plume entrain d'écrire une histoire , un constant ou encore une vie dans un blog . Vraiment suis ravi de découvrir votre blog et en suite j'aimerais un jour lire un des vos poèmes .